Sports: la Fecofa suspend préventivement cinq entraîneurs accusés de pédophilie

Sports: la Fecofa suspend  préventivement cinq entraîneurs accusés de pédophilie
Listen to this article

La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) réagit enfin aux révélations d’une enquête menée par un média français Sport news sur les scandales sexuels dans le sport. Plusieurs sportifs interrogés ont indiqué que la Fecofa était restée aphone face toutes ces informations.

Finalement, dans un communiqué publié ce lundi 7 novembre à Kinshasa, la Fecofa a décidé de suspendre préventivement les entraineurs et encadreurs des jeunes cités nommément dans les allégations de pédophilie dans les milieux du football en RDC. Il s’agit de :

  1. Guy-Roy Limolo (FC Renaissance)
  2. Bertin Kisamba Makuzueto (FC saint eloi Lupopo)
  3. Cédric Dongo Epapa
  4. Alain Kandundi
  5. Tifo Miezi
  6. Jonathan Buka

La FECOFA avait institué, vendredi 4 novembre, une commission pour enquêter sur l’existence d’un réseau pédophile dans les milieux du football à travers le pays.
Cette commission devra recueillir les informations en vue de constituer des pièces à conviction avant d’initier des procédures administratives et disciplinaires conformément aux règlements sportifs.

L’organe faitier du football congolais encourage ainsi les victimes éventuelles d’abus sexuels de contacter ladite commission au numéro +243 808371230, opérationnel dès ce lundi 7 novembre.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.