SPORTS/Coupe du Congo : DCMP sacré champion après un match émaillé des couacs

SPORTS/Coupe du Congo : DCMP sacré champion après un match émaillé des couacs
Listen to this article

L’équipe de Daring Club Motema Pembe (DCMP) a remporté par (1-0) ce mercredi 30 Juin, la 56 ème Édition de la coupe du Congo, après une rencontre teintée d’incertitude et d’embûches face à Sans Majesté Sanga Balende au Stade des Martyrs.

Débuté à 16h20 heure de Mbujimayi, cette finale de la coupe du Congo n’a pas connu d’issue normale, car suspendu à la 70 ème de suite des troubles des fanatiques qui ont usé des jets de projectiles sur certains joueurs réservistes des rouges et or. Dans ces troubles, les éléments de l’ordre ont usé du gaz lacrymogène pour évacuer les fanatiques du stade.

Après plus de deux heures passées dans le doute pour la relance de la rencontre, les officiels du match ont convié les deux clubs à poursuivre le match, une option que les joueurs des anges et saints ont semblé boudé au prix de perdre le match par forfait, car selon plusieurs vidéos qui font le tour sur internet, il se constate, des bagarres intenses, la torture de certains joueurs de l’équipe de Mbujimayi qui en sont sortis avec des blessures.

Terrain d’entente conclu entre les deux finalistes de la coupe du Congo par l’organisateur, Sanga Balende moins lucide s’est vu encaisser un but à la 86 ème minute grâce à un coup de tête de Dezy Mbomba servi d’un corner.

Ainsi fait, le club vert et blanc de Kinshasa jouera la coupe de la confédération de la CAF 2021-2022, en compagnie des moscovites de Kinshasa.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

2 commentaires sur “SPORTS/Coupe du Congo : DCMP sacré champion après un match émaillé des couacs

Les commentaires sont fermés.