SPORTS-Boxe: Le champion du monde Makabu en visite à Mbujimayi

SPORTS-Boxe: Le champion du monde Makabu en visite à Mbujimayi
Listen to this article

Le champion du monde de la boxe, le congolais Junior Ilunga Makabu est en visite à Mbujimayi depuis ce mercredi 09 octobre. Il a été présenté ses civilités au gouverneur de province Jean Maweja Muteba et lui annoncer l’organisation du championnat de boxe qui débutera le 21 décembre prochain à Kinshasa.

« Je suis entrain de préparer le championnat qui va se passer le 21 décembre à Kinshasa. C’est pou cela que j’ai dit avant, je dois voir nos compatriotes congolais pour qu’ils soient nombreux pour soutenir le fils du pays qui fait la fierté de la République Démocratique du Congo » a-t-il fait indiqué.

Champion du monde de la boxe, Junior Ilunga Makabu a d’abord gagner sa ceinture dans l’un des combats avant de la défendre dans un autre.

 » je suis WVC world champion. Je viens de gagner cette ceinture contre Jymmitry et je viens de la défendre contre Papin » a dit le champion du monde de la boxe qui remet cet honneur à Dieu, remerciant par ricochet, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le président de la fédération de Boxe, Ilunga Luyoyo.

Junior Ilunga Makabu a connu un parcours très brillant pour arriver à arracher ce trophée mondial. Ce parcours sans précédent est le fruit du travail assidu et consciencieux, caractérisé par des victoires enchaînées.

 » J’ai livré 28 combats. J’ai 26 K.O. Aujourd’hui je suis numéro Un mondial » a précisé l’athlète congolais qui indique que toutes les démarches qu’il est entrain de faire, c’est pour  » que le tout le monde soit atteint, de telle sorte que  » chaque fois qu’il y a un combat, qu’il sache  » qu’il y a leur frère congolais qui est entrain de faire la fierté de leur pays ».

Il a appelé les jeunes de Mbujimayi à lui emboiter les pas, en s’adonnant à la boxe pour faire briller les potentialités de la province.

Kalcind Marc Valentin

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.