SPORT: Le TP Mazembe se débarrasse de Pamphile Mihayo comme entraîneur

SPORT: Le TP Mazembe se débarrasse de Pamphile Mihayo comme entraîneur
Listen to this article

Pamphile Mihayo n’est plus l’entraîneur principal des Corbeaux. La nouvelle est tombée, samedi 7 mars, après l’élimination du TP Mazembe en quarts de final contre le Raja (0-2,1-0).

La direction du TPM, sous la houlette de Moïse Katumbi, s’est réunie en urgence pour rendre publique cette décision. C’est désormais Drazen Cvetkovic qui devient le nouvel entraîneur.

Durant son passage à la tête de l’équipe, Pamphile Mihayo a permis aux corbeaux de rester dans le top classement de la CAF et de la Linafoot.

C’est en avril 2017 que Pamphile Mihayo entamait une nouvelle aventure d’entraîneur. Il a débuté sa carrière dans les années 90 au sein même du TP Mazembe. Il y est resté jusqu’à 1998, lorsqu’il est transféré à Kinshasa au sein de Daring Club Motema Pembe pour une saison ; la saison 1999. En 2000, il rentre à la maison, au Tout-Puissant Mazembe jusqu’à la fin de sa carrière en 2010.

Pamphile Mihayo a évolué au poste de milieu de terrain, mais aussi comme défenseur central. Il a fait parler de son talent tout au long de sa carrière, jusqu’à mériter le brassard du capitaine de l’équipe. Comme palmarès, Pamphile Mihayo a gagné la Ligue de champions de la Caf avec le TP Mazembe en 2009 et 2010. Il a gagné la Super coupe de la Caf en 2010. Au niveau national, Mihayo a gagné la Linafoot en 2000, 2001, 2006, 2007 et 2009.

Les performances de Mihayo avec Mazembe avait franchi les frontières, parce qu’il va participer deux fois de suite à la Coupe du Monde des clubs de la Fifa. En 2009, il termine 6ème du tournoi, soit à l’avant dernière place, et en 2010, il va jusqu’en finale, amplement disputée contre l’Inter de Milan avec le légendaire Samuel Eto’o fils aux commandes. Score final de cette finale historique (0-3).

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.