Sport: Christian N’Sengi Biembe confirmé Entraîneur des léopards locaux.
Christian N’sengi Biembe dirigera l’équipe nationale locale pour les éliminatoires du CHAN Cameroun 2020.
Nommé pour Six mois en remplacement de Florent Ibenge à la tête de l’équipe nationale senior pro A de la RDC, le coach Christian N’Sengi Biembe conduira également le staff technique de l’équipe nationale locale aux côtés de Zahera Mwinyi, Christopher Oualembo et de Robert Kidiaba, confirment des sources de la Fecofa.
Cette élévation du désormais ex-directeur national technique de la RDC fait suite à l’absence du pays des léopards au dernier CHAN disputé au Maroc et au limogeage de Zahera Mwinyi pour insuffisance des résultats avec les léopards après avoir été éliminés par le Congo Brazzaville lors de la double confrontation (0-0 Brazza, 1-1 Kinshasa), sous ses commandes.
Pour le CHAN Cameroun 2020, la RDC jouera son match qualificatif face à la République Centrafricaine (RCA) au mois de septembre à Bangui la capitale et en octobre à Kinshasa pour l’acte retour avec l’ossature que devra constituer le présent staff.
En 5 éditions du CHAN, la RDC en a gagnées 2, en 2009 avec Muntubile santos, en suite en 2016 avec Florent Ibenge pour 4 participations sur les 5 éditions.
Jean Baptiste kabeya