SPORT-Boxe: La victoire de Junior Makabu met les congolais dans l’euphorie

SPORT-Boxe: La victoire de Junior Makabu met les congolais dans l’euphorie
Listen to this article

Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu a été sacré champion pour le titre de champion du monde de lourd-léger de la plus prestigieuse des versions de boxe dans le monde, la World Boxing Council (WBC) Golden. Il a battu aux points le polonais Michal Cieslak au terme de 12 rounds de 3 minutes chacun, ce vendredi 31 janvier, à Kinshasa. Le combat s’est déroulé au Shark Club en présence du président de la République Félix-Antoine Tshisedi.

Techniquement en place, le polonais a su s’imposer dans les deux premiers rounds où Makabu manifestait beaucoup de faiblesses. Le congolais s’est ressaisi au 3e round et avait réussi à prendre petit à petit le dessus sur son adversaire.

Un combat suivi par des dizaines de congolais, Le boxeur congolais n’avait pas droit à l’erreur. Ilunga Makabu Junior sortait ainsi le plus fort. Une victoire qui a été sanctionnée par la ceinture de champion du monde de boxe Gold version Wold Boxing Council(WBC) qu’il a présentée au Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le public Kinois a été dans l’euphorie totale durant toute la soirée. Ayant innondé Shark Club, les spectateurs entonnaient des chansons populaires pour savourer la victoire de leur compatriote.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.