RDC:Sport: Cédric Bakambu souhaite Makelele en remplacement d’Ibenge.

RDC:Sport: Cédric Bakambu souhaite Makelele en  remplacement d’Ibenge.
Listen to this article

Les jours passent, les choses semblent sombres quant à la succession de Florent Ibenge à la tête de la sélection nationale Senior pro A.

Pour Cédric Bakambu attaquant de Beijing Gouan, dans une interview accordée dimanche 28 Juillet à nos confrères de SoFoot, le coach Ibenge a fait son apogée et c’est maintenant sa chute. Son meilleur remplaçant devra être si tout dépendait de lui Claude Makelele.

 » Je ne vais pas cacher que me faire entraîner par Claude Makelele serait un honneur », a déclaré l’international congolais.

Bakambu explique sa prise de position par le fait que Claude Makelele a une expérience de football, qui lui offre un crédit pour postuler à ce poste.

« Tout ce que je sais, c’est qu’il a été un très grand joueur, qu’il connaît mieux que nous tous et que son expérience lui donne suffisamment de crédibilité pour postuler à des telles responsabilités », a-t-il déclaré.

L’ex-sociétaire de Villareal précise que Florent Ibenge n’est plus l’homme de la situation à la tête des Léopards taxant de négatif le bilan de la dernière CAN pour la RDC.

Depuis un moment, le nom de Claude Makelele sillonne dans les milieux sportifs congolais comme potentiel remplaçant de Florent Ibenge dont la tête est réclamée par plusieurs.

L’ex-sociétaire de Réal Madrid avait même la semaine dernière été reçu par le président Tshisekedi, qui lui a montré sa ferme volonté de construire une école moderne de Football national.
Weat and see disent les anglais.

Jean Baptiste kabeya/ Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Un commentaire sur “RDC:Sport: Cédric Bakambu souhaite Makelele en remplacement d’Ibenge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 − 16 =