RDC: Willy Bakonga promet la paie des enseignants NU en avril 2020

RDC: Willy Bakonga promet la paie des enseignants NU en avril 2020
Listen to this article

Le ministre de l’éducation primaire, secondaire et technique Willy Bakonga a promis la paie des enseignants NU dits nouvelles unités au mois d’avril 2020.

Avant d’y arriver, le ministre de l’EPST indique qu’il faut un grand travail d’identification et de compilation des données dont la fin est prévue mi-mars.

« la problématique des NU nécessite un laborieux et sincère travail dans cette opération d’identification bouclée dans plusieurs provinces éducationnelles, et dont la compilation devra prendre fin mi-mars 2020 après quoi interviendra la paie de cette catégorie d’enseignants au mois d’avril, a-t-il déclaré.

Willy Bakonga qui tient à tout prix à la gratuité de l’enseignement de base a appelé ce jeudi 27 février les experts à plus d’objectivité dans l’opération d’identification et de compilation des données sur les NU.

 » À un tournant décisif sur le chemin sans retour du pilotage du processus de la gratuité de l’enseignement primaire par notre Ministère, nous avons eu ce jeudi, à l’atelier de Mbuela Lodge, palpé et recadré la compilation des données d’identification des enseignants NU en appelant les experts de l’EPST à l’objectivité et en insistant sur l’irréversibilité de la gratuité ainsi que la ferme volonté du Gouvernement de la République d’asseoir cette réforme majeure de l’enseignement en RDC selon les directives du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI, Chef de l’État, a-t-il fait savoir.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.