RDC: Vital Kamerhe qualifie le procès de 100 jours de « saga judiciaire»

RDC: Vital Kamerhe qualifie le procès de 100 jours de « saga judiciaire»
Listen to this article

En même prison, où il était enfermé, Vital Kamerhe était toujours l’allié naturel de Félix Tshisekedi. La preuve c’est la part réservée à son parti dans la répartition des postes. Le quota de l’UNC était toujours connue. Et ça, Tshisekedi ne pouvait jamais l’ignorer. Lorsqu’il organise les consultations pour former le gouvernement Sama, il le consulte. Le président de l’UNC a su être un acteur de poids dans tous les enjeux politiques du pays.

Mardi 28 juin, Vital Kamerhe a été reçu par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la Cité de l’Union. L’ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi a eu le temps d’échanger avec le Président de la République sur tous les sujets. En sortant de prison, il trouve l’Union sacrée déjà constituée, Vital Kamerhe pense déjà à la redynamisation de la plateforme. « Elle doit être redynamisée», dit-il.

Le président de l’UNC n’a pas hésité à parler du programme de 100 jours pour lequel il a été accusé des détournements. Ce qui avait même causé son arrestation pendant deux ans. À en croire l’ancien directeur de cabinet du président de la République, ce programme fait partie des programmes les mieux réussis car beaucoup de choses ont été faites en 9 mois malgré la « saga judiciaire ». Il a annoncé un premier contact avec la base à Kinshasa et à Bukavu à l’occasion d’un culte d’action de grâce.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.