RDC-USA : Tshisekedi annonce des progrès dans l’agriculture en RDC.

RDC-USA : Tshisekedi annonce des progrès dans l’agriculture en RDC.
Listen to this article

Du haut de la tribune de l’ONU, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi
a annoncé avoir décidé de sortir son pays du système agricole archaïque pour l’amener vers une agriculture qui respecte l’environnement, après avoir présenté ses « préoccupations », surtout sur le bassin du Congo.

Sur la plan sécuritaire, le président a réitéré sa proposition de la création d’une coalition régionale contre les groupes armés. C’est dans ce cadre qu’il a évoqué le cas de la Monusco. Pour lui, l’intervention de la force Onusienne doit se poursuivre, mais elle doit s’organiser autrement. Elle doit être « réadaptée à la réalité, c’est-à-dire non pléthorique, bien équipée et dotée son mandat adapté à l’instar d la brigade d’intervention qui nous avait aidé à combattre le M23 » a-t-il déclaré.

Dans cette logique, Félix Tshisekedi a indiqué que la RDC n’oubliera jamais l’apport des nations unies. Il a aussi évoqué la mort de différents agents du système des Nations-Unies dans son pays, depuis le premier secrétaire général de l’ONU aux derniers décès de Michael charp et zaida catalan. Pour lui, ces événements tragiques n’ont pas quitté la mémoire des congolais.

Au sujet d’Ebola, le chef de l’État a mentionné les avancées significatives enregistrées dans le cadre de la riposte, saluant les efforts du docteur Jean-Jacques Muyembe pour sa découverte des vaccins qui soignent complément Ebola.

Il a à cette occasion salué l’apport des partenaires de la RDC dans le domaine de la santé, le cas de l’OMS, l’UNICEF, etc.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.