RDC-USA: Tête-à-tête Tshisekedi- Bill Gates

RDC-USA: Tête-à-tête Tshisekedi- Bill Gates
Listen to this article

Le président de la Démocratique du Congo Félix Tshisekedi Tshilombo a été reçu ce mardi 24 septembre à New-York aux États-Unis d’Amérique par le milliardaire américain Bill Gates.

Sur le tapis, les questions de santé, vaccination contre la poliomyélite et éradication du virus Ebola. Les deux personnalités ont abordé d’autres sujets dont le l’agriculture.

Bill Gates a salué l’engagement du chef de l’État à développer des richesses alternatives en RDC.

Au sujet de la santé, l’homme d’affaires américain au travers de sa fondation Bill et Melinda Gates, soutient plusieurs projets à caractère sanitaire en République Démocratique du Congo et en Afrique.

Créée en 2000, la fondation BMGF finance aussi le Fonds mondial, sauve les vies de victimes du VIH, de la tuberculose et du paludisme. À travers plusieurs investissements cette fondation soutient par exemple GAVI Alliance permettant d’apporter des vaccins vitaux aux enfants.

Au 31 décembre 2017, la dotation de la fondation s’élevait à 50,7 milliards dans le monde.

Rencontrer Bull Gates n’est pas facile, en témoigne la réaction de Luc Gerard Nyafe, ambassadeur itinérant de Félix Tshisekedi.

« Pour la petite anecdote Mr Gates raconte à la surprise de tous qu’il est déjà allé en RDC en 1995, à Goma pour visiter le parc Virunga et ses gorilles et qu à l époque les guides étaient issus de la tribu des pygmées » lit-on sur son compte twitter.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.