RDC: une table ronde annoncée en novembre pour évaluer l’état de siège

RDC: une table ronde annoncée en novembre pour évaluer l’état de siège
Listen to this article

Une table ronde est annoncée pour évaluer l’état de siège en novembre prochain. C’est l’une des recommandations issues des échanges que le chef de l’État Félix Tshisekedi a eus, mercredi 12 octobre 2022, avec une délégation du caucus de parlementaires du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Le président Félix Tshisekedi tenait à évaluer avec les élus nationaux l’état de siège qui vient de totaliser plus d’une année. A cette réunion élargie aux membres du gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, les présidents des commissions défense et sécurité de l’Assemblée nationale et du Sénat ainsi qu’aux autorités civiles et militaires ont pris part.

D’après le député national Crispin Mbindule (élu de Butembo au Nord-Kivu), qui a pris part à cette réunion, la rencontre s’inscrit dans le cadre de la table ronde à venir sur l’évaluation de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri.

 » La rencontre avec le Chef de l’État, le chef du gouvernement, les FARDC, la police nationale, DGM, tous les services de sécurité avec les députés du Nord-Kivu et de l’Ituri, c’est la réunion préparatoire de la table ronde qui va consister à discuter sur la question de l’état de siège et de la sécurité dans la province du Nord-Kivu et de l’Ituri. Là, nous avons traité sur des préalables « , a-t-il déclaré.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.