RDC : Tshisekedi nomme Nicole Bwatshia directeur de cabinet adjoint

RDC : Tshisekedi nomme Nicole Bwatshia directeur de cabinet adjoint
Listen to this article

Elle s’appelle Madame Nicole Bwatshia Ntumba. Elle est nommée depuis ce mercredi 14 avril, Directeur de Cabinet adjoint du Président de la République Félix Tshisekedi en charge des questions politiques, juridiques et diplomatiques.

Selon l’ordonnance présidentielle lue à la chaîne nationale par le porte-parole du Président, Kasongo Mwema Yamba Yamba, la nominée remplace à ce poste le professeur Eberande Kolongele nommé ministre en charge du Numérique dans le gouvernement Sama Lukonde Kyenge.

Professeure de Droit à l’université de Kinshasa et cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, Nicole Bwatshia Ntumba était Conseillère principale du Chef de l’État Félix Tshisekedi au collège Juridique et Administratif.

Sa nomination à ce poste vient non seulement renforcer la détermination du chef de l’État à offrir à la femme congolaise compétente une place de choix dans la gestion de la chose publique, mais aussi prouver sa fidélité aux accords avec le Président de l’UNC Vital Kamhere.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.