RDC: une délégation de la REC fait part au Premier ministre les difficultés que rencontrent les étudiants

RDC: une délégation de la REC fait part au Premier ministre les difficultés que rencontrent les étudiants
Listen to this article

Une forte délégation de la Représentation des Étudiants du Congo (REC) a rencontré le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. Elle est venue lui soumettre des désidératas pour l’avancement du secteur de l’enseignement supérieur.

Conduite par le président de la REC, Kalonji Kazadi Christian, cette délégation a saisi l’occasion pour expliquer clairement au Chef du gouvernement la situation qui prévaut dans ce secteur de l’enseignement supérieur.

» Les étudiants avaient publiquement demandé qu’il nous reçoive, et il avait accepté. Dieu merci, aujourd’hui il nous a accordé l’audience. Nous en avons profité pour soumettre beaucoup de questions qui gangrènent notre monde. Notamment, la grève à l’Unikin, qui a longtemps perduré. Il nous a fait des promesses rassurantes. Pour bientôt, la grève pouvait être suspendue », a déclaré Kazadi Kalonji Christian.

Il a lancé l’appel à ses camarades étudiants de toute la République à se mobiliser dans un élan patriotique pour dénoncer les atrocités qui sont commises dans l’Est de la République pour les agresseurs rwandais sous le couvert du M23.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.