RDC- UA: Le siège de l’Union Africaine ouvert au président entrant Félix Tshisekedi

RDC- UA: Le siège de l’Union Africaine ouvert au président entrant Félix Tshisekedi
Listen to this article

Le siège de l’Union Africaine a été ouvert ce vendredi 5 février pour accueillir le président entrant Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’occasion de sa prise de fonctions officielles. Un programme spécial a été élaboré pour le 34ème sommet des Chefs d’État sur base des recommandations du Centre Africain de contrôle et de prévention des maladies ( Africa CDC).

Le Président sortant Cyrille Ramaphosa va ouvrir le sommet en virtuel à 12 heures locales, 10 heures à Kinshasa, depuis l’Afrique du Sud devant tous les autres sommets des Chefs d’État connectés en visioconférence.

Dans la salle des conférences Nelson Mandela à Addis-Abeba, seul le Président entrant Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le Président de la commission de l’UA Moussa Faki Mahamat seront présents à la tribune devant une cinquantaine de personnalités.

Plusieurs réformes institutionnelles internes à l’UA attendent d’etre finalisées sous la présidence Congolaise tout comme la requalification des relations entre l’Union Africaine et l’Union européenne.

Le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo va poursuivre la direction du sommet après son investiture, jusqu’à sa clôture prévue dimanche 7 février.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.