RDC-UA : Félix Tshisekedi déterminé à faire taire les armes en Afrique

RDC-UA : Félix Tshisekedi déterminé à faire taire les armes en Afrique
Listen to this article

Le président de l’Union Africaine Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, au cours de la cérémonie de lancement des activités culturelles de sa mandature à l’Union Africaine, ce samedi 27 février au Palais du peuple à Kinshasa, dévoilé son credo. Ce dernier se résume dans son vœu le plus ardent de faire taire les armes en Afrique et debarrasser le continent du terrorisme.

Selon la presse présidentielle, Tshisekedi Tshilombo a eu une pensée pieuse à l’endroit de l’Ambassadeur Italien Luca Attanasio, son attaché et son chauffeur Moustapha tués par dans une embuscade meurtrière dans le Nord Kivu. Une minute de silence a été observée en leurs mémoires.

Il a annoncé des grands évènements culturels censés faire sortir la culture africaine des musées, des disques durs des ordinateurs et salles de conférence pour l’amener dans les cours d’écoles, au milieu de camps de réfugiés, au coeur des marchés des villes Africaines et de champs des villages.

Le président en exercice de l’union Africaine a mentionné les activités parascolaires qui doivent être organisées et qui visent à orienter les enfants vers une meilleure connaissance de l’histoire et des grandes figures du panafricanisme.

« Pour que l’art, la culture et les patrimoines réussissent leur mission d’édification de l’Afrique il faut faire taire les armes et débarrasser l’Afrique des menaces terrorriste« , a-t-il déclaré annonçant la tenue à kinshasa d’une conférence internationale sur la paix en Afrique dans les prochains jours.

Le chef de l’État Congolais a ému le vœu de voir l’Afrique se développer par sa culture en 2021. L’édification de l’Afrique par l’art, la culture et les patrimoines a été démontrée par l’hymne de l’union africaine chanté en lingala en plus du francais et du swahili.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.