RDC: Tshisekedi promet de valoriser la personne vivant avec handicap

Le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo a adressé un message à l’occasion de la journée internationale de la personne vivant avec handicap, placée sous le thème:  » promouvoir la participation des personnes handicapées et leurs dirigeants, agir pour le programme de développement 2020″. Dans son discours, il s’est engagé à promouvoir l’égalité des chances.

 » Il va donc de soi que j’attache une attention toute particulière aussi aux personnes vivant avec handicap qui doivent se sentir aussi, elles autant d’oeuvres pour leur propre évanouissement que les autres citoyens, pour le développement de notre pays », a déclaré Félix Tshisekedi dans ce message télévisé.

La matérialisation de cette vision du chef de l’État passe entre autres par la création du ministère spécialisé pour s’occuper des questions liées à cette catégorie des personnes. Et pour Félix Tshisekedi,  » il s’agit d’un pas vers la concrétisation de cette vision ».

Le chef de l’État a promis de multiplier des mesures dont il fera lui-même le suivi pour leur exécution, enfin « que ces personnes soient prises en compte dans tous les secteurs de la vie publique ».

Coulisses.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.