RDC: Tshisekedi instruit l’armée pour mettre fin à l’insécurité à Beni

RDC: Tshisekedi instruit l’armée pour mettre fin à l’insécurité à Beni
Listen to this article

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a donné des instructions fermes à l’armée Congolaise en vue de mettre fin à l’insécurité à l’Est de la RDC. C’est au cours de la réunion du Haut Commandement Militaire, qu’il a présidée ce vendredi 9 août 2019 à la Cité de l’UA.

La situation sécuritaire dans la partie Est du pays, particulièrement à Beni, a été le point principal passée au peigne fin.

C’est ce que révèle le ministre de la défense intérimaire, Michel BONGONGO.

 » il y avait deux points essentiels. La situation préoccupante de Béni, l’insécurité créée par les agressions avec les coups des machettes. En ce qui concerne la situation préoccupante de Béni, le chef de commandant suprême des forces armées a écouté les explications données par le CHEFM, le CHEFMJ et dans ce point là, il se fait que la situation qui se trouve à Béni avec des tueries récurrentes sont inadmissibles. C’est ainsi que le chef de l’État a donné de instructions fermes pour mettre fin, enrayer cet état de choses. Pour enrayer cet état de choses, le CHEFMJ a présenté le chef de l’État les stratégies mises en oeuvre pour mettre fin à cette situation. Et pour mettre fin à cette situation, il y a des préalables. Le gouvernement doit donner des moyens nécessaires à l’armée pour que les stratégies mises en place soient immédiatement sur instructions du chef de l’État mises en application » a fait savoir Michel BONGONGO.

La situation sécuritaire dans d’autres provinces de la République Démocratique du Congo a été également examinée. À ce sujet, plusieurs mesures ont été prises au cours de cette réunion du haut commandement militaire.

« En ce qui concerne l’insécurité qui règne à Kinshasa, Congo Central, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï oriental, certaines décisions ont été prises pour que la police ait les moyens nécessaires pour intervenir à temps, endiguer et éradiquer cette situation » a renchéri le ministre ai de la défense.

La situation sécuritaire est depuis plusieurs mois maintenant devenue très préoccupante sur l’ensemble du territoire national. Non seulement à l’Est du pays mais aussi dans plusieurs autres provinces.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.