RDC: Tshisekedi déterminé à en finir avec les anti-valeurs

RDC: Tshisekedi déterminé à en finir avec les  anti-valeurs
Listen to this article

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est plus que déterminé à en finir une fois pour toutes avec les anti-valeurs en RDC. Il a dit cette détermination dans son discours prononcé ce mercredi 16 octobre à Kinshasa, à l’occasion du lancement du programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités en RDC.

Il a indiqué que son gouvernement mettra tout en oeuvre pour en finir avec la corruption, la fraude et bien d’autres pratiques.

« La lutte contre les anti-valeurs notamment la corruption, le détournement des deniers publics, la fraude fiscale, la contrebande, le tribalisme, sera acharnée. Tous les moyens seront mis en œuvre pour que toutes les recettes de l’État soient canalisées vers le Trésor public » a fait savoir Félix Tshisekedi qui estime que « Ceci nous donnera les moyens nécessaires pour enrayer ces inégalités et instaurer ainsi la justice sociale pour nos concitoyens »

Le chef de l’État qui a déjà démontré cette volonté a indiqué que, c’est l’une des raisons pour lesquelles le budget a été revu à la hausse même s’il le considère encore maigre.

 » c’est d’ailleurs dans cette optique que le dernier Conseil des Ministres a adopté l’hypothèse d’un budget qui atteint la barre de 10 milliards » a-t-il déclaré.

Le programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités vise la réduction de la pauvreté et les inégalités sociales en RDC. 20 millions de congolais vivant dans le milieu rural et périurbain, dans les 145 territoires de la RDC sont concernés par cet ambitieux programme qui, selon le chef de l’État doit faire enrailler la pauvreté dans les 5 prochaines années.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.