RDC : Tshisekedi ce lundi à la banque mondiale

RDC : Tshisekedi ce lundi à la banque mondiale
Listen to this article

C’est à Washington, que le président Tshisekedi et sa délégation seront reçus ce lundi 30 septembre au siège de la banque mondiale. La délégation congolaise composée notamment du président Tshisekedi, des gouverneurs des provinces du Kasaï-Central, de l’Ituri et les deux Kivu, du ministre des finances et son collègue de l’énergie et ressources hydrauliques ainsi que le directeur de cabinet adjoint du chef de l’État en matière économique vont participer à une importante réunion avec les dirigeants de cette institution de Bretton Woods.

Le chef de l’État va faire un plaidoyer pour obtenir le soutien financier de quatre provinces de la RDC frappées par la guerre.

Les gouverneurs de quatre provinces ont dans leurs sacs respectifs, des projets intégrateurs et porteurs de croissance avec des indications chiffrées à proposer à la banque mondiale.

La réunion de ce jour est d’une importance capitale car elle présente un enjeu de taille qui consiste pour la RDC à obtenir l’appui de cette institution de Bretton Woods en vue de la mise en œuvre des programmes de développement de toutes les provinces concernées. Ces dernières étant déjà dans la phase de stabilisation pour consolider la paix après avoir été le théâtre des atrocités et des conflits armés, l’apport de la banque mondiale permettra d’apporter le sourire aux populations desdites provinces. La veille, Félix Tshisekedi a eu une séance avec les gouverneurs qui sont dans sa suite, enfin de donner les dernières orientations.

Félix Tshisekedi Tshilombo est arrivé le soir de dimanche 29 septembre à Washington, après avoir séjourné le samedi dans la ville d’Atlanta dans l’État de Géorgie. A Washington, il a visité le musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.