RDC- trouble à l’UNIKIN: Vital Kamerhe fixe l’opinion sur les décisions du président de la République

RDC- trouble à l’UNIKIN: Vital Kamerhe fixe l’opinion sur les décisions du président de la République
Listen to this article

Le directeur de cabinet du chef de l’État Vital Kamerhe a fait fixé l’opinion publique sur ce que pense le président de la République au sujet de la situation qui prévaut à l’Université de Kinshasa.

« Le Président voudrait qu’on procède aux vérifications des vrais étudiants qui doivent retourner dans leurs homes. Parce qu’il a été établi selon les renseignements concordants que les étudiants qui ont tué les policiers ne sont pas des étudiants et on dira que c’est la police », a-t-il précisé.

Vital Kamerhe qui a échangé avec Félix Tshisekedi sur les manifestations qui ont causé la mort d’un policier et quelques policiers et étudiants blessés.

 » je viens d’échanger avec le président et il a décidé qu’avant le conseil des ministres du vendredi prochain il va recevoir le comité des étudiants pour discuter avec eux sur ce qui doit être bénéfique à la fois pour les étudiants et pour la sécurité du pays » a précisé le Dircab de Tshisekedi.

« Notre slogan c’est le peuple d’abord, les vrais étudiants doivent être rassurés qu’une solution sera trouvée car le chef de l’Etat est à l’écoute du peuple, et nous avons aussi le droit de sécuriser nos forces de l’ordre contre les infiltrés » a dit Vital Kamerhe qui appelle les étudiants au calme.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.