RDC : Tony Mwaba va lancer la rentrée scolaire 2022-203 à Kinshasa et non à Ngandajika

RDC : Tony Mwaba va lancer la rentrée scolaire 2022-203 à Kinshasa et non à Ngandajika
Listen to this article

Comme prévu, la rentrée scolaire ne sera pas lancée à partir du territoire de Ngandajika, dans la province de Lomami. Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba Kazadi a annoncé jeudi qu’il a décidé de lancer la rentrée scolaire 2022-2023 à Kinshasa.

Il l’a déclaré à la clôture de la Table ronde des écoles privées agréées, qui s’est tenue du 30 au 1er septembre 2022 à l’Institut national pilote d’enseignement des sciences de santé (INPESS) dans la commune de Kasa-Vubu, sous le thème « Engagement pour une école privée de qualité ».

Tony Mwaba justifie cette décision pour des raisons d’ordre professionnel. « La rentrée scolaire ne sera plus lancée à partir du territoire de Ngandajika dans la province de Lomami », a-t-il indiqué.

La rentrée scolaire est prévue le lundi 05 septembre prochain. Précédemment, un communiqué du ministère de l’EPST, signé le 31 août 2022 par la secrétaire générale aï Christine Nepa Nepa Kabala, annonçait le lancement de la rentrée scolaire à Ngandajika.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.