RDC: Sylvestre ilunga en quête de la paix avec les élus de Lualaba

RDC: Sylvestre ilunga en quête de la paix avec les élus de Lualaba
Listen to this article

Le chef du gouvernement congolais a lancé un appel de paix aux sénateurs et députés de Lualaba. C’est au cours d’un entretien qu’il a eu ce lundi 11 novembre avec les élus de cette province sur la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie du pays depuis le week-end, que Ilunga Ilunkamba a lancé cet appel.

Il est question de la situation sécuritaire à Kolwezi telle que « les actes de vandalisme, les actes dit « anti- républicains nomment la brûlure de l’effigie de Kabila dont les auteurs devront répondre de leurs actes » a dit le chef de l’exécutif national.

Par la même occasion,le Sénateur KAUMBA LUFUMBA, porte-parole de cette délégation a demandé de cheminer ensemble dans la coalition Front Commun pour le Congo et Cap pour Changement, et pour que cette coalition réussisse. Les familles politiques en présence ne doivent pas s’opposer, mais plutôt regarder dans la même direction pour l’intérêt du peuple.

Pour conclure, Ilunga Ilunkamba a promis de mettre en place une mission d’enquête sur la situation sécuritaire de Lualaba et a demandé aux sénateurs et députés de Lualaba de transmettre le message de paix et de coexistence pacifique en fin d’éviter les actes de violences dans leur province

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.