RDC : Suppression des frais de scolarité de l’enseignement base dans les écoles publiques

RDC : Suppression des frais de scolarité de l’enseignement  base dans les écoles publiques
Listen to this article

Les frais de scolarité de l’enseignement de base sont supprimés dans les établissements publics. L’annonce est du ministre par intérim de l’enseignement primaire secondaire et professionnel Emery Okundji le mercredi 21 août au cours d’une conférence de presse annonçant la table ronde sur la gratuité de l’enseignement dans les établissements publics qui s’ouvre ce jeudi 22 août à Kinshasa.

A en croire Emery Okundji les frais supprimés sont, les frais de minerval, de bulletin, les frais de l’assurance et ceux de l’identification des élèves, en attendant les résolutions de la table ronde. Celle-ci va examiner les modalités pratiques qui permettent la mise en œuvre effective de cette gratuité.

« Le gouvernement de la République a pris en charge les frais là. Les frais de fonctionnement seront alloués mensuellement aux écoles », a indiqué Emery Okundji.

Le patron par intérim de l’EPSP a demandé à tous les chefs d’établissements publics qui ont déjà perçu les frais supprimés de « restituer ces frais-là aux parents d’élèves ».

Emery Okundji promet des sanctions sévères vis-à-vis de ceux qui ne vont pas respecter toutes ces mesures prises.

« Nous allons sanctionner sévèrement toutes ces écoles qui vont continuer à percevoir indûment l’argent des parents. Ceux qui ont perçus et qui ne veulent pas restituer. Et nous allons répercuter le message à tous les niveaux », met-il en garde.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.