RDC/Sud- Ubangi Felix Tshisekedi promet un bac aux populations de Zongo

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo promet aux populations de Zongo un bac pour assurer la traversée entre les villes de Zongo ( RDC) et Bangui (RCA) et ce, en attendant la matérialisation du projet de construction d’un pont sur l’Ubangui. Il s’adressait devant une dizaine des milliers de ses compatriotes réunis devant le bâtiment administratif de la Mairie.

Les échanges commerciaux entre les deux villes sont parmi les plus intenses. Dans son discours, le chef de l’Etat a invité les populations à l’Unité des congolais quelles que soient leurs tendances politiques.
 » Tout en respectant votre choix à l’élection présidentielle, je voudrais vous rassurer que je suis le président de tout le monde « , a déclaré le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Aux déplacés du sinistre, Felix Tshisekedi a apporté de l’assistance directe faite des vivres et décidé d’un lotissement pour eux. En matière de santé, le Chef de l’État a promis d’approvisionner l’Hôpital général de référence de Zongo en produits et matériels médicaux. Il faut rappeler que les dernières inondations des eaux de l’Ubangi avaient provoqué le déplacement de plusieurs familles de leurs milieux de vie.

Coulisses.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.