RDC/Sud-Kivu: Des mouvements proches de Vital Kamerhe exigent l’implication de la communauté internationale pour sa libération

RDC/Sud-Kivu: Des mouvements proches de Vital Kamerhe  exigent l’implication de la communauté internationale pour sa libération
Listen to this article

Un mouvement « Kamerhe libre » et les femmes leaders de la province du Sud-Kivu appellent la communauté internationale à s’impliquer dans la libération de Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Felix Tshisekedi.

Ils ont adressé un mémorandum à la représentante spéciale du secrétaire général de Nations Unies en RDC à Kinshasa, et déposé aux responsables du bureau de la Monusco Sud-Kivu et Maniema à Bukavu.

Selon ces mouvements, Vital Kamerhe serait détenu selon eux, « injustement », à la prison centrale de Makala depuis le 8 avril 2020.

« Ceci étant, et compte tenu de la mission de stabilité dévolue à la MONUSCO sur toute l’étendue de la RDC, le mouvement Kamerhe libre et les femmes leaders du Sud-Kivu demandent à la communauté internationale à travers la MONUSCO de : dénoncer le complot politique contre le Kivu et particulièrement contre l’honorable Vital Kamerhe », écrivent ces mouvements.

« S’investir officiellement pour la libération définitive de V. Kamerhe toujours détenu injustement à la prison de Makala pour la stabilité et l’Unité de la RDC », lit-on dans ce document.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.