RDC : sit-in de la Lucha ce lundi à la primature pour dire non à la fête de l’an 1 de l’alternance
Le mouvement pro- démocratie Lutte pour le changement ( Lucha) sera ce lundi 23 décembre 2019 à la primature pour exiger l’annulation des festivités de l’an 1 de l’alternance dont le comité organisateur a été mis en place ce Vendredi.
Ces militants ont fait savoir cet objectif dans leur lettre d’information adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila ce samedi 21 décembre 2019.
Ils veulent “exiger l’annulation pure et simple du projet des festivités de l’an 1 de l’alternance en date du 24 janvier 2020. Ce projet coûtera au trésor public une somme de 6 millions de dollars américains”, lit-on leur correspondance.
Les activistes de la Lucha sont plus que déterminés. Dans leur lettre ils annoncent le debut du sit-in 10h 00 heure de Kinshasa et la fin est conditionnée par l’annulation de ce projet.
Coulisses.net


