RDC : She Okitundu décide d’accompagner Félix Tshisekedi en créant son parti politique le PSDV

RDC : She Okitundu décide d’accompagner Félix Tshisekedi en créant son parti politique le PSDV
Listen to this article

Le Sénateur Léonard She Okitundu a décidé de créer son parti politique pour mieux accompagner le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à sa réélection. Le Parti social-démocrate vert (PSDV), a vu le jour dimanche 21 mai. L’élu des élus du Sankuru qui a quitté définitivement Joseph Kabila depuis la sortie de l’Union sacrée, entend sensibiliser la population à soutenir l’actuel Président.

« Au terme de ce message, je lance, au nom de tous mes camarades, un vibrant appel à tous les compatriotes qui partagent ces valeurs, de nous rejoindre au Parti social-démocrate vert, pour qu’ensemble nous contribuions au développement de notre pays tout en apportant un soutien indéfectible au Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa réélection», a-t-il déclaré.

Les raisons de la création de ce parti politique relèvent d’abord du droit constitutionnel reconnu à tout congolais a-t-il fait savoir. Il ajoute que ce parti politique est créé en tenant compte du système electoral actuel qui contraint une gouvernance coalisée.

«…C’est aussi la réponse aux sollicitations de plusieurs compatriotes et amis du pays comme de l’étranger, les conséquences tirées du séisme politique inédit, la logique implacable du scrutin à la représentation proportionnelle qui contraint à une gouvernance coalisée. Ce bouleversement de la majorité parlementaire en 2021, nécessite pour nous de créer un cadre approprié pour affirmer nos convictions politiques profondes et déployer plus aisément notre potentiel politique», a expliqué l’ancien ministre des affaires étrangères.

Les congolais en général et les Sankurois en particulier attendent désormais le déploiement de cette nouvelle formation politique qui se fixe comme objectif, arracher plusieurs députés tant nationaux que provinciaux et garantir au Chef de l’État un second mandat. L’équipe dirigeante du Parti social-démocrate vert (PSDV), n’a pas le temps à perdre étant donné que la CENI a mis le pied sur l’accélérateur afin d’avoir les élections dans le délai.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.