RDC- Sénat: Thambwe Mwamba appelle le gouvernement à poser des actes concrets

RDC- Sénat: Thambwe Mwamba appelle le gouvernement à poser des actes concrets
Listen to this article

Dans son discours d’ouverture de la session de septembre ce Lundi à la chambre haute de parlement, le président du sénat , Alexis Mwamba , a exigé du gouvernement des actes concrets pour la réalisation du programme du chef de l’Etat. Il a aussi constaté que les provinces sont en situation de « surendettement ». Voilà pourquoi il insiste sur la création d’une caisse de péréquation pour financer « institution inter provinciale » devant permettre aux provinces de financer les projets.

Alexis Thambwe Mwamba a appelé les sénateurs a faire en sorte que l’adoption du budget annuel soit une  » expression des attentes des populations « .

« J’attire votre attention sur le fait que l’adoption et même l’exécution du budget de l’État ne doivent plus être une simple formalité, un rituel annuel sans contenu et sans conséquences sur la vie des populations, mais plutôt une expression de leurs attentes » a-t-il déclaré.

Officiellement la session de septembre devait s’ouvrir le 15 septembre. Comme le jour prévu tombait un week-end, la cérémonie a été renvoyée à ce lundi 16 septembre.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.