RDC: Selon Augustin Kabuya, il n’existe pas d’accord prévoyant le retour de Kabila en 2023

RDC: Selon Augustin Kabuya, il n’existe pas d’accord prévoyant le retour de Kabila en 2023
Listen to this article

Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, a déclaré qu’il n’y a jamais eu un accord signé entre les deux autorités morales de CACH et FCC pour le retour de Kabila au pouvoir.

C’est ce qu’il a fait savoir ce vendredi 18 septembre devant les militants et cadres de son parti pour donner la version de fait du parti présidentiel face à l’éventuel accord secret signé entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi mais aussi la non tenue du mini-sommet de Goma sur la sécurité dans les Grands-Lacs. Le secrétaire général de l’UDPS réagit ainsi à l’interview de Néhémie Mwilanya sur JeuneAfrique.com.

“Il y a une Interview accordée par l’ancien Directeur de cabinet du Chef de l’État honoraire à Jeune Afrique qui fait trop de bruits », signale Augustin Kabuya.

Et de poursuivre:  » Il y aborde la question d’un certain accord entre le Président Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila. »

 » Notre slogan, c’est le peuple d’abord. Félix Tshisekedi n’a des comptes à rendre qu’au peuple congolais et non à un individu quel que soit son rang que personne ne vous trompe sur l’éventualité d’une attente pour que Tshisekedi cède le pouvoir à Kabila en 2023″, a déclaré Augustin Kabuya avec virulence.

En rappel, sur Jeune Afrique, Néhémie Mwilanya avait révélé que l’accord secret entre Kabila et Tshisekedi prévoit la reprise du pouvoir par le FCC en 2023. Ce que Claude Nyamugabo, ministre de l’environnement a renchéri ce matin lors d’une matinée politique à Kolwezi.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.