RDC: Sama Lukonde a convoqué une réunion pour préparer la venue du Pape François

RDC: Sama Lukonde a convoqué une réunion pour préparer la venue du Pape François
Listen to this article

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a convoqué à l’Hôtel du gouvernement à Kinshasa, la première réunion pour préparer l’arrivée du Pape François. Il a réuni autour de lui les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), le Nonce apostolique, et quelques membres de son gouvernement.

Selon Patrick Muyaya porte-parole du gouvernement, le Premier ministre a informé de la mise en place des commissions qui doivent s’occuper de la venue du souverain pontife.

« Aujourd’hui, on avait convenu de travailler de manière plus étroite pour voir dans quelle mesure on assure l’organisation que mérite la visite du Pape. À la suite de cette rencontre, le premier ministre a écrit à nous tous, membres du gouvernement, pour nous informer de la mise en place des Commissions. Il a chargé les secteurs concernés de préparer les feuilles de route qui serviront de boussole pour chaque secteur ciblé, au niveau de la communication, au niveau de la logistique, de l’intendance, au niveau des finances et aujourd’hui. C’était donc comme une première réunion (…) », a fait savoir le ministre de la Communication et médias.

Il précise que « les Commissions vont se mettre en place. Elles présenteront des feuilles de route et donc de manière régulière chaque semaine. Il y aura des réunions de ce genre jusqu’à l’arrivée du Pape, pour nous assurer que les choses soient faites telles qu’elles devraient être faites ».

De son côté, Monseigneur Balestrero, Nonce apostolique a, pour sa part, renseigné que la visite du Pape ne concerne pas seulement les chrétiens catholiques, mais tous les congolais.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.