RDC: présidentielles 2023, Fanny Bomandeke prépare le terrain de Tshisekedi à Mbujimayi

RDC: présidentielles 2023, Fanny Bomandeke prépare le terrain de Tshisekedi à Mbujimayi
Listen to this article

La coordonnatrice nationale et initiatrice de la Génération FATSHI ASBL devance les choses et vise la présidentielle de 2023. Pour préparer le terrain à Félix Tshisekedi Tshilombo actuel président de la République Démocratique du Congo, l’assistante du chef de l’État a passé son week-end au Kasaï oriental précisément à Mbujimayi pour mobiliser les esprits et motiver les populations à s’aligner derrière les actions du président Tshisekedi à fin de lui donner un autre mandat en 2023.

Dans une interview nous accordée, Fanny Bomandeke n’est pas allée par le dos de la cuillère. Au regard des succès déjà enregistrés sur terrain par Tshisekedi Tshilombo, son assistante entend lui donner un autre mandat.

« Nous allons soutenir la vision du chef de l’État en suivant  » de près son programme. Tout ce que le chef fait comme action, nous sommes derrière. Nous soutenons. C’est aussi dans le but de préparer les cinq prochaines années. Il y a 2023 qui arrive. Nous voulons voir encore le chef revenir en 2023 pour continuer le travail et la responsabilité que Dieu lui a donnée et ce que la population de la RDC lui a donné comme responsabilité. Nous lui faisons confiance et nous comptons beaucoup, nous espérons à ce que la RDC soit encore rebâtie et reconstruite » a-t-elle déclaré.

Depuis l’arrivée de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, les congolais ont retrouvé leur valeur d’autrefois et leur dignité à travers le monde, estime Madame Bomandeke.

« Aujourd’hui tout le monde est content de ce que fait le président Félix. La RDC a été abandonnée, coupée de tout contact, maintenant là, nous avons encore le plaisir de nous dire que nous sommes congolais. Nous avons encore le goût et cette fierté de nous lever et dire que nous sommes congolais. Du coup, on se dit que nous devons soutenir notre président » a ajouté l’assistante du président Tshisekedi.

Fanny Bomandeke a dit sa détermination de continuer à mener la même action dans d’autres provinces et même dans la capitale, Kinshasa et dans tous ses districts, question de mettre en avant les actions de celui qui est affectueusement appelé FATSHI. C’est même cela la mission de son asbl à laquelle elle invite plusieurs personnes à adhérer.

« La mission de la génération FATSHI et la vision de notre association c’est de soutenir les actions, la vision et le programme du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo. Pour atteindre l’objectif, nous ne pouvons pas le faire seul. c’est pourquoi je lance un appel et fais demande à cette population de soutenir la présidente et la coordination de la fédération Kasaï oriental avec leur appui, le support de tout le monde, la contribution de tout un chacun de nous fera l’effort et l’efficacité de cette association » a-t-elle fait savoir, avant de réunir des foules dans la salle de banquet du club MIBA où elle a présenté le comité de la génération FATSHI dirigé par madame Marleine Ngoyi.

Elle a remercié la population pour l’accueil lui réservé le samedi à son arrivée à Mbujimayi. Plus que contente, elle a promis de revenir sur le sol de Tshisekedi pour y mener d’autres actions de soutien à la génération FATSHI et au chef de l’État.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.