RDC: Prenez ces engrais, ne les vendez pas, cultivez la terre, semez,( J.Kyabula)

RDC: Prenez ces engrais, ne les vendez pas, cultivez la terre, semez,( J.Kyabula)
Listen to this article

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a remis des intrants aux fermiers de sa province, pour cultiver la terre et lutter contre l’insuffisance alimentaire.

« Nous avons promis de le faire avant que la pluie ne tombe. Je crois que c’est une première, que nous ayons un lot important de semence de maïs important pour couvrir 10.000 hectares. Nous avons montré le sérieux de notre gouvernement », a dit le chef de l’exécutif provincial. Vous devez nous montrer votre sérieux par la façon de travailler. Nous avons besoin de vous voir à l’oeuvre. Prenez ces engrais, ne les vendez pas, cultivez la terre, semez, afin que nous ayons une production et que dans les années qui viennent, si nous continuons avec la même politique, nous allons nous prendre en charge et nous ne dépendrons pas des pays voisins » a-t-il déclaré ce lundi 04 novembre à la remise de ces intrants.

Jacques Kyabula a indiqué qu’un autre lot d’intrants va arrivera dans la province très bientôt, tout en pensant comment améliorer la production.

« Pensons améliorer la production locale de maïs cette année, nous sommes déterminés. Je suis conscient que ça ne peut pas se faire en une année. Nous allons continuer avec la même politique », a-t-il ajouté.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.