RDC : Pour Devos Kitoko, l’ivresse du lait hante la présidence

RDC : Pour Devos Kitoko, l’ivresse du lait hante la présidence
Listen to this article

Après la réaction de la présidence à la déclaration de la CENCO, le parti politique Ecide de Martin Fayulu a soutenu ce mardi 02 mars les prélats catholiques en lançant des invectives en direction du Président Tshisekedi. Pour Devos Kitoko l’un des cadres de ce parti, la présidence de la République est hantée par l’ivresse du lait qui ne peut lui permettre de voir loin.

« Tous nos amis qui sont à la présidence aujourd’hui, ils doivent comprendre que le régime du Maréchal Mobutu jusqu’en dernière minute ne pouvait jamais se rendre compte qu’il était en train de tomber. L’ivresse du lait est plus dangereuse que l’ivresse de l’alcool. Et quand vous êtes ivres du lait, vous ne voyez plus très loin. Même le danger qui est à côté de vous, vous avez des difficultés de vous en apercevoir », a-t-il déclaré sur Top Congo.

Devos Kitoko note également que les évêques de la CENCO viennent « d’emboiter les pas au commandant du peuple Martin Fayulu Madidi ». Ce dernier, a-t-il ajouté, a toujours fustigé,
dans ses différentes adresses à la nation, dans ses communiqués et points de presse, « la situation politique, sécuritaire, économique, sociale dans notre pays qui est en train de se dégrader chaque jour. Le pays est en train de s’enfoncer ».

Ce partisan de Fayulu Madidi n’accorde aucune chance à l’union sacrée. Il estime que celle-ci est basée sur le mensonge. Devos Kitoko va même loin jusqu’à dire que l’union sacrée est ce qu’on appelle tout simplement « raccordement politique frauduleux » qui ne pourra pas avancer le pays.

Au sujet du « discours de peur » de la CENCO que la présidence a dénoncé et qui tend à faire fuir les investisseurs, Devos Kitoko réplique : « les investisseurs qui fuient, ne fuient pas les déclarations », a-t-il conclu.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.