RDC: Ouverture de la session de septembre à l’Assemblée Nationale

RDC: Ouverture de la session de septembre à l’Assemblée Nationale
Listen to this article

Le bureau de la chambre basse du parlement a ouvert ce lundi 16 septembre sa session ordinaire de septembre. Celle-ci est essentiellement budgétaire. Au cours de la plénière qui se tient ce lundi, on attend le dépôt du budget 2020.

Lors du séminaire d’orientation budgétaire, pour le nouvel exercice budgétaire, le ministère du Budget avait présenté un budget en recette de
l’ordre de 10.284,8 milliards des FC soit 6,2 milliards USD et en dépense de l’ordre de 15.153,4 milliards des FC soit 9,1 milliards de dollars US.


La semaine dernière, le vice-Premier ministre en charge du Budget, Mayo Mambeke, avait présidé une réunion sur le projet de loi de finances rectificative de l’exercice 2019 et le projet de loi de finances pour l’exercice 2020. La Direction de la Préparation et du Suivi du Budget y avait présenté l’état d’avancement des travaux.

A l’occasion, les députés validés, puis invalidés, ont choisi de se faire entendre. Ces derniers disent « non aux arrêts rendus hors délai par la cour constitutionnelle et demandent à la chambre basse du parlement de « crédibiliser les institutions congolaises ».

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.