RDC: « Nous n’avons pas peur ni de Kagame ni du Rwanda » (Dieudonné Nkishi Kazadi)

RDC: « Nous n’avons pas peur ni de Kagame ni du Rwanda » (Dieudonné Nkishi Kazadi)
Listen to this article

De retour à Kananga ce vendredi 8 juillet 2022 après un séjour en dehors de la République démocratique du Congo, le président du parti politique Congo Positif s’est montré très direct envers la politique du Rwanda qui combat la République démocratique du Congo via certains groupes armés à l’Est du pays.

Selon Dieudonné Nkishi Kazadi, l’agression Rwandaise contre la RDC est une expression de peur que le président Paul Kagame cache derrière les rebelles pour se faire entendre.

« Nous n’avons pas peur ni de Kagame ni du Rwanda. Si le président Rwandais est fort, qu’il déclare ouvertement la guerre contre la république démocratique du congo, on verra si c’est lui ou nous qui allons gagner », a déclaré Dieudonné Nkishi.

Pour éviter toute menace étrangère avec le Rwanda, le président du parti politique Congo Positif plaide pour qu’un mur soit érigé le long de nos frontières avec ce pays agresseur, et que des armes soient données aux congolaises et congolais de l’Est afin de résister face à toutes les attaques d’un voisin que Congo positif qualifie d’un faux.

« Le Rwanda n’est pas un bon ami ou voisin. Il faut l’éviter et nous ne devons même pas partager avec lui. Nous conseillons au président de la République qu’on construise un mur qui doit nous séparer du Rwanda, et qu’on donne à la population les armes, comme ça on verra si nous sommes forts ou c’est le Rwanda », a ajouté le président Nkishi Kazadi.

P.L.M Tshitenge

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.