RDC/Nord-Kivu : Présentation d’un Commando intercepté avec 4 armes AK47

RDC/Nord-Kivu : Présentation d’un Commando intercepté avec 4 armes AK47
Listen to this article

Un militaire FARDC, unité Commando, a été appréhendé, tard la nuit de Jeudi 12 à Vendredi 13 novembre 2020, avec quatre armes à feu, marque AK47, et des munitions.

Celui-ci a été pris suite au coup de filet réussi, mené par le chef de quartier Mabanga-Sud, IKANDOSA WENGA Joseph, qui l’a présenté à la presse.

Le contexte de l’appréhension de ce soldat, tel qu’expliqué par ce chef de quartier, est qu’il venait de retirer ces armes de leur cachette située non loin de l’aéroport de Goma.

Après interrogatoire, cet élément indiscipliné a révélé que les armes avec lesquels il a été surpris étaient destinées à être vendues aux criminels, à en croire l’autorité de base de Mabanga-Sud, qui regrette que ce soit des « militaires qui approvisionnent les criminels en armes ».

D’autres renseignements dévoilés par ce commando, indiquent qu’il fait partie d’un groupe de quatre personnes, parmi lesquelles une femme, qui investissent leurs énergies dans la vente d’armes à feu et munitions aux criminels de Goma, Masisi, Lubero, et autres milieux de la province du Nord-Kivu. Lui et ses complices restent tous au camp Katindo, situé dans le même quartier, Mabanga Sud.

Le chef de quartier, IKANDOSA WENGA Joseph, indique que cela porte à un total de 27 armes qu’il a déjà prises en circulation irrégulière depuis son ascension à la tête de ce quartier. Il appelle donc, les autorités au delà de sa hiérarchie, à venir au bureau du quartier, voir ce militaire et les armes interceptées, afin de lui faire cracher les noms de tous ses complices.

ISSA Félix/Goma

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.