RDC- Nord-Kivu: Notre armée prendra le déçu sur nos adversaires ( F. Tshisekedi)

RDC- Nord-Kivu: Notre armée prendra le déçu sur nos adversaires ( F. Tshisekedi)
Listen to this article

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a mis ses pieds dans la province du Nord-Kivu ce jeudi 10 octobre comme promis, dans le cadre de sa tournée.

Aussitôt arrivé à Béni, le président Félix Tshisekedi s’est exprimé devant une foule innombrable. Le chef de l’État a annoncé le début de la dernière opération contre les rebelles qui sèment terreur et désolation dans cette région de la RDC.

« Bientôt, nous allons lancer la dernière attaque contre l’ADF pour restaurer la paix  » , a déclaré Félix Tshisekedi.

Au sujet de la situation sécuritaire, Félix Tshisekedi n’entend pas laissé un seul iota à cette bande de rebelles. Il a réitéré son engagement de mettre tout en oeuvre pour rétablir totalement la paix dans cette partie du pays.

« Dans les prochains jours, notre armée prendra le dessus sur nos adversaires ici à Béni » a-t-il rassuré.

Au sujet de la maladie à virus d’Ebola, Tshisekedi Tshilombo a annoncé les avancées enregistrées dans la lutte contre l’épidémie, lesquelles avancées vont permettre à mettre complètement fin à cette épidémie qui a fait plusieurs décès.

« Les nouvelles sont bonnes au sujet de la maladie Ebola. Nous apprenons qu’ici à Beni, cette maladie a été vaincue…et nous espérons que d’ici le mois de décembre, on ne parlera plus d’Ebola en RDC », a affirmé Félix Tshisekedi.

Le président Tshisekedi a tenu son meeting populaire au rond point du 30 juin à Béni, devant un monde à ne pas compter.

Peu avant son arrivée, il y a eu un renforcement des dispositifs sécuritaires au lieu de l’événement et au centre-ville ainsi que sur la RN4, pendant que plusieurs drapeaux des partis politiques comme AFDC-A, UDPS, UNC,PPRD et autres ont été très visibles .

Bénie est la deuxième étape de la tournée du chef de l’État à l’Est du pays. Cette partie reste la première zone la plus touchée par l’insécurité semée par des rebelles ADF depuis plusieurs années.

Tshisekedi Tshilombo vient de la province du Sud-Kivu où il est arrivé depuis le lundi 07 octobre. Au Sud-Kivu il a été à Bukavu où il a tenu un autre meeting populaire devant la population Kivusienne. Ici, le commandant suprême des forces armées de la RDC a présidé un conseil de sécurité avec les gouverneurs de 5 provinces. À l’ordre du jour, la situation sécuritaire et la possibilité de trouver des voies et moyens pour mettre fin à cette insécurité. Toujours dans cette partie du pays, il a inauguré le laboratoire ultramoderne mobile à kalambo.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.