RDC- Nord-Kivu : L’armée annonce avoir neutralisé 25 rebelles ADF

RDC- Nord-Kivu : L’armée annonce avoir neutralisé 25 rebelles ADF
Listen to this article

L’armée congolaise a annoncé dimanche 10 novembre avoir neutralisé 25 Combattants Adf à Beni, depuis le lancement le 31 Octobre 2019 de dernières opérations Sokola1.

Le porte-parole des FARDC dit la détermination des soldats congolais de poursuivre les ennemis jusque dans leurs derniers retranchements.

Major Mak Hazukay l’a dit ce dimanche 10 novembre, réagissant au le massacre de quatre civils, tués la nuit de samedi au dimanche 10 novembre à Eringeti, dans le territoire de Beni.

 » Sentant la Puissance de feu des forces loyalistes, l’ennemi cherche à se soustraire. Effectivement dans ses démarches criminelles sur son passage, il commet des crimes mais nous le traquons jusque dans ses derniers retranchements. Des unités sont en train de réajuster leurs dispositifs », a-t-il précisé.

Signalons que l’offensive lancée sur les rebelles ADF à l’Est du pays ces derniers mois est plus que déterminante. Les forces armées de la République Démocratique du Congo sont engrangées à apporter la paix aux populations de cette partie du pays en proie à des violences et des tueries à répétition.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.