RDC/Nord-Kivu : la presse présidentielle rejette une vidéo des jeunes manifestant contre F.Tshisekedi à Goma

RDC/Nord-Kivu : la presse présidentielle rejette une vidéo des jeunes manifestant contre F.Tshisekedi à Goma
Listen to this article

Pour le moment, la visite du Chef de l’Etat est reportée, selon le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita dans une mise au point ce mardi.

Mais, une vidéo, devenue virale, a été partagée sur les réseaux sociaux. Elle montre un groupe de jeunes barricader la route pour s’occuper à l’arrivée de F. Tshisekedi. Cette vidéo amateur fait croire qu’il y a eu manifestation des jeunes ce mardi 22 septembre à Goma.

Selon la presse présidentielle, la vidéo est fausse. Elle indique que ce sont des images archaïques qui remontent de plusieurs mois.

Le Directeur de la presse présidentielle, Abraham Luakabuanga, précise qu’il n’y a pas eu à Goma ce mardi 22 septembre, un seul acte de violence, de déchirement d’affiches, de pneus brûlés ou de barrages.

Pour Abraham Luakabuanga, c’est la déception de la venue reportée du Chef de l’État qui se lisait sur les visages des Gomatraciens.

Annoncé ce mardi à Goma, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reporté son voyage au 7 octobre prochain selon Rubens Mikindo, Ministre national des hydrocarbures et cadre de l’UDPS.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.