RDC-Nord- Kivu: Guterres appelle les groupes armés à déposer les armes

RDC-Nord- Kivu: Guterres appelle les groupes armés à déposer les armes
Listen to this article

Le Secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a appelé ce dimanche 1er septembre à Beni au Nord-Kivu tous les groupes armés à déposer les armes ; avant de présenter ses condoléances aux familles et proches des victimes de violences armées dans la région tout en réitérant l’engagement de l’ONU dans la restauration de la paix en RDC.

« Je présente mes sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes de cette violence. Je condamne ces crimes et j’appelle tous les groupes armés à cesser immédiatement les attaques envers la population civile et les forces des sécurités chargées de la protection du peuple congolais. Nous ferons tout pour contribuer à mettre fin aux fléaux de l’insécurité dans cette région », a assuré Antonio Guterres.

Le secrétaire général des nations unies s’est ensuite rendu aux Quartier général de la Brigade d’intervention des Forces des Nations unies (FIB), où il s’est recueilli et a déposé une gerbe des fleurs devant le manoriale des casques bleus tombés sur le champ d’honneur.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.