RDC : Ngoyi Kasanji tire sur Bemba et Katumbi « Il y a plus d’attentes de la population que les discussions pour les intérêts personnels »

RDC : Ngoyi Kasanji tire sur Bemba et Katumbi  « Il y a plus d’attentes de la population que les discussions pour les intérêts personnels »
Listen to this article

Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji suit de plus près les différentes rencontres entre le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et certaines personnalités considérées comme poids lourds politiques de l’Union sacrée. C’est le cas des échanges entre Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et le président de la République ce jeudi 14 janvier 2021.

Dans un tweet de ce jeudi 14 janvier, l’ancien gouverneur du Kasaï oriental condamne des discussions « pour des intérêts personnels » et veut à tout prix que les choses avancent dans l’intérêt du souverain primaire.

« Il y’a plus d’attente de la population que les discussions pour les intérêts personnels ne doivent pas durer, de crainte d’énerver le souverain primaire qui fonde ses espoirs dans cette sainte union, les choses devraient vraiment avancer en se démarquant du COSAC », a-t-il twitté, sans citer nommément les concernés.

Notons que, après des échanges entre le président de la République et les leaders politiques du MLC Jean-Pierre Bemba et de Ensemble pour la République Moïse Katumbi, des supputations ne cessent d’augmenter dans les différents microcosmes politiques. Certains vont loin jusqu’à avouer que les deux personnalités exigent des postes clés dans le futur gouvernement de l’union sacrée.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.