RDC: Mort de Pierre Lumbi, Moïse Katumbi dit avoir perdu un » sage »

RDC: Mort de Pierre Lumbi, Moïse Katumbi dit avoir perdu un » sage »
Listen to this article

Moïse Katumbi, président du parti politique “Ensemble pour la République” s’est dit indigné par la mort de son actuel secrétaire général de son parti.
Dans une déclaration datée du 14 juin, Moïse Katumbi Chapwe a indiqué avoir perdu “un sage” qui s’est engagé corps et âme pour l’Ensemble pour la République.

“Ton départ sonne comme un coup de tonnerre pour nous tous réunis au sein de la grande famille de l’Ensemble pour la République. Nous perdons bien plus qu’un secrétaire général. Nous perdons un grand frère, un ami, un sage. Notre chagrin est immense “, s’est indigné Moïse Katumbi.

“Nous poursuivrons l’oeuvre entamée ensemble jusqu’à son accomplissement “, promet Moïse Katumbi.

Pierre Lumbi a été un grand homme politique. Jusqu’à sa mort, il continuait à être à la tête du parti politique Mouvement social pour le renouveau. Parti qui a été dédoublé à la suite de son départ de la Majorité présidentielle. Entre février 2007 et 2010, il a été membre du gouvernement, ministre des Infrastructures, travaux publics et reconstruction du gouvernement Gizenga. Ensuite, Il a occupé les fonctions de ministre aux Postes, téléphones et télécommunications.

En mars 2017, suite à la mort d’Étienne Tshisekedi, Pierre Lumbi est nommé président du Conseil des Sages du Rassemblement de l’opposition, il est co-président du Rassemblement avec Félix Tshisekedi (UDPS, fils d’Étienne Tshisekedi). Même si les deux ont pu avoir des divergences par la suite.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.