RDC: Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba doivent rencontrer Félix Tshisekedi à Kinshasa

RDC: Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba doivent rencontrer Félix Tshisekedi à Kinshasa
Listen to this article

Le rapprochement entre les deux personnalités politiques issues de Lamuka et le président de la République était déjà balisée par leur participation aux consultations. Qui ont permis de déboucher à l’Union sacrée, à laquelle continuent à adhérer les membres du FCC.

Selon les sources concordantes, la rencontre a pour vocation de fixer des modalités pratiques de leur adhésion à la matérialisation de l’Union sacrée de la nation prônée par le Chef de l’Etat.

Pour le moment, rien n’est pas encore fait, s’exclament certains observateurs, qui pensent qu’il faudrait attendre que la chose [ ndlr Union sacrée] mûrisse.

De son côté, Moïse Katumbi, jusqu’à sa dernière interview donnée à RFI, revendique encore son opposition républicaine. Même s’il se dit toujours ouvert aux questions d’intérêt général.

Pour sa part, Jean-Pierre Bemba, président du MLC, est resté discret depuis les consultations, évitant de se prononcer dans les médias.

Ce rapprochement laisse plutôt Martin Fayulu seul dans le bateau Lamuka, où les divergences sont devenues profondes. Bien que les responsables affichent leur volonté à demeurer unis. Ce qui n’est pas le cas, car Martin Fayulu qui se réclame président élu, a refusé de participer aux consultations de Félix Tshisekedi.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.