RDC : Modeste Bahati dit n’avoir jamais touché aucun rond du gouvernement

RDC : Modeste Bahati dit n’avoir jamais touché aucun rond du gouvernement
Listen to this article

C’est sa première sortie médiatique après qu’il a été nommé informateur par Félix Tshisekedi pour identifier la majorité au parlement.  Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo s’est  confié, ce mardi 19 janvier, à la presse en vue de non seulement rendre compte de sa mission, mais aussi en finir avec les fausses informations à son sujet.

Après avoir passé des jours à consulter les formations politiques, Modeste Bahati compte ratisser plus large pour permettre au Chef de l’Etat d’obtenir une majorité au parlement. Assisté par Samy Badibanga, le président de l’AFDC-A dit élargir son spectre pour rencontrer les sénateurs.

  « Les invitations seront lancées aux regroupements politiques et personnalités ayant les députés nationaux à l’Assemblée nationale. L’étape du Sénat suivra », déclare M. Bahati au cours d’un point de presse. Il estime qu’il finira sa mission dans le délai imparti par la constitution, soit 30 jours renouvelables une fois. Pour lui, il faut d’aborder déboucher sur les résultats qu’attend le Chef de l’Etat.

Par ailleurs, s’il s’est dit déterminé dans cette mission, Modeste Bahati reste la cible de fausses informations à son sujet. Il dénonce les allégations selon lesquelles le gouvernement aurait déboursé la somme d’un million USD pour sa mission. Pourtant, toutes les activités sont présentement prises en charge par lui-même.

 « Au moment où je vous parle, j’aime être sincère et honnête, mes camarades sont là, il n’y a pas un seul dollar qui est sorti pour l’informateur. Même pour couvrir cette cérémonie, j’ai appelé mon chargé de presse ce matin pour lui donner de ma poche une provision pour qu’il puisse ne fût-ce que couvrir cette activité. C’est sorti de ma poche », lance-t-il.

 « Je fonctionne avec mes propres moyens, s’il y a une dotation, là ce n’est pas à moi de décider. Nous travaillons avec nos propres moyens avec mon équipe, chacun supporte les gens avec qui il travaille jusque-là », renchérit-il.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.