RDC: Mike Hammer réaffirme son soutien aux FARDC et aux casques bleus de la Monusco

RDC: Mike Hammer réaffirme son soutien aux FARDC et aux casques bleus de la Monusco
Listen to this article

À travers son compte Twitter, l’administration américaine via son ambassadeur plénipotentiaire accrédité en RD Congo, Mike Hammer dit suivre de près la détérioration de la situation sécuritaire à l’Est du pays très précisément dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri.

Le diplômate américain salue tous les efforts manifestés par les forces armées Congolaises (FARDC) et les casques bleus de la Monusco visant à éradiquer les incursions des rebelles du M23 et autres groupes rebelles dans la ville de Goma.

L’occasion faisant le laron, Mike hammer invite les rebelles du M23 soutenus frauduleusement par le Rwanda à déposer immédiatement les armes et à adhérer au P-DDRCS. les rebelles qui bénéficient de l’appui de l’armée rwandaise selon plusieurs sources, ont été délogé des collines qui leurs servant de bases arrières par les FARDC en collaboration avec les casques bleus de la Monusco.

A signaler que les attaques orchestrées par les rebelles du M23 contre les positions des FARDC et les casques bleus ont été condamnés par plusieurs personnes, notamment Bintou Keita secrétaire général de l’ONU en RDC, l’Union africaine par Moussa Faki et autres personnalités.

Frank Kalonji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.