RDC: Mbusa Nyamwisi appelle les groupes armés à s’engager dans le processus de paix de Nairobi

RDC: Mbusa Nyamwisi appelle les groupes armés à s’engager dans le processus de paix de Nairobi
Listen to this article

Lors de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur, Didier Manzenga, Mbusa Nyamwisi, désormais ministre de l’Intégration régionale, s’est montré reconnaissant envers le président de la République Félix Tshisekedi pour la confiance qu’il lui a faite en le nommant ministre dans le Gouvernement remanié.

Mbusa Nyamwisi déclare qu’il compte poursuivre les mêmes chantiers que son prédécesseur en vue de contribuer à la pacification de la région.

« Je prends l’engagement de terminer les chantiers qui sont en cours de réalisation et d’en ouvrir d’autres qui contribueront à la pacification de notre région. Les souffrances infligées aux populations congolaises de l’Est ont trop duré. Il est plus que temps de mettre tout en œuvre et d’assumer toutes les responsabilités y afférentes afin qu’elles prennent fin», a déclaré le ministre Mbusa Nyamwisi.

Il invite les groupes armés à s’engager dans le processus de paix de Nairobi qui a débouché sur un accord dont la principale mission est de voir tous les groupes armés s’inscrire au programme de démobilisation, désarmement et réinsertion.

« J’invite solennellement le M23 à s’engager dans les processus de paix de Nairobi et de Luanda et tous les groupes armés étrangers notamment les ADF et les FDLER qui sèment la mort, à déposer les armes. Les groupes armés locaux d’autodéfense sont également invités à rejoindre le programme P-DDRCS », a lancé le nouveau ministre de l’Intégration régionale.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.