RDC: Martin Fayulu mobilise ses partisans pour le meeting du 09 octobre

RDC: Martin Fayulu mobilise ses partisans pour le meeting du 09 octobre
Listen to this article

La coalition de l’opposition Lamuka annonce un meeting au 09 octobre prochain. Il aura lieu au terrain sainte Thérèse, situé dans la commune de Ndjili, à Kinshasa. L’annonce de ce rassemblement fait suite au report de la marche prévue ce mercredi 29 septembre.

Martin Fayulu, l’un des leaders de la coalition, a commencé la mobilisation de ses partisans. Dans un court message publié sur son compte Twitter, l’opposant invite la population à répondre présente à la manifestation.

« Chers compatriotes, rendez-vous le 9 octobre à la Place Ste Thérèse à N’djili (Tshangu) pour notre meeting. Nous ne laisserons personne détruire la démocratie en RDC, aspiration profonde de notre peuple et pour laquelle nous luttons. Lutte noble, victoire certaine ! », a écrit Martin Fayulu via Twitter.

Mardi 28 septembre, Martin Fayulu et Adolphe Muzito étaient invités par l’hôtel de ville pour une harmonisation des vues sur l’activité qui devait avoir lieu ce mercredi 29 septembre.

Alors que la marche prévue à Kinshasa a été formellement interdite. Dans d’autres provinces comme au Kasaï oriental, les partisans de Lamuka ont tenté de marcher. Mais la marche a été étouffée par la police.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.