RDC: Martin Fayulu à Corneille Nangaa : « Déposez les armes et préservez l’intégrité du territoire »

RDC: Martin Fayulu à Corneille Nangaa : « Déposez les armes et préservez l’intégrité du territoire »
Listen to this article

Dans un contexte marqué par des tensions persistantes en République démocratique du Congo, Martin Fayulu, candidat malheureux à la dernière présidentielle, a lancé jeudi 27 février un appel solennel en faveur de la paix et de l’unité nationale.

Soutenant l’initiative des Évêques de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et des Pasteurs de l’Église du Christ au Congo (ECC) sur la paix et le bien-vivre ensemble, Fayulu a exhorté Corneille Nangaa à déposer les armes, à privilégier l’intérêt supérieur de la nation et à respecter l’intégrité du territoire congolais.

« Il doit avant tout reconnaître le droit inaliénable à la vie de ses frères et sœurs », a-t-il insisté sur son compte x.

S’adressant également à l’ancien président Joseph Kabila, Fayulu l’a invité à se souvenir de tout ce que le pays lui a donné et à s’engager résolument pour la paix. Il a par ailleurs interpellé le chef de l’État, Félix Tshisekedi, l’appelant à prendre pleinement conscience de l’ampleur du désastre que traverse la RDC et à soutenir sans réserve l’initiative des responsables religieux.

Martin Fayulu a encouragé l’ensemble des autorités religieuses à s’unir derrière la démarche qu’il a qualifiée de salvatrice pour la nation.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.