RDC: Manifestations de l’UDPS, Kabund joue au sapeur pompier

RDC: Manifestations de l’UDPS, Kabund joue au sapeur pompier
Listen to this article

Le président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS, Jean-Marc Kabund a joué ce vendredi 11 octobre au sapeur pompier pour maitriser les combattants de ce parti présidentiel très en colère pour le crash de l’avion transportant l’équipe d’avance du président FATSHI.

Kabund a Kabund a demandé aux combattants d’attendre les résultats de l’enquête.

« Cet événement nous a peiné. Cet avion précède l’arrivée du Chef de l’Etat. Ça nous choque. Nous ne pouvons comprendre que dans le convoi du Chef de l’État qu’un avion connaisse un problème », s’est inquiété le patron par intérim de l’UDPS.

En compagnie du secrétaire général Augustin Kabuya, Jean-Marc Kabund a usé de la rhétorique, faisant appel au sens de responsabilité des combattants. Il a insisté sur le fait qu’une fois les résultats de l’enquête connus, le parti pourra se décider.

« En même temps, nous vivons dans ce monde et nous savons qu’un accident est vite arrivé. Dès lors que nous n’avons pas encore les résultats des enquêtes, pourquoi arrivez-vous à des conclusions ? Pourquoi devons-nous directement accuser les autres?(…) quand il y a crash, on mène des investigations pour connaître la cause. On interroge la boite noire. L’aviation est très organisée. Pourquoi vous affolez-vous ? Après les résultats des enquêtes, le parti va prendre position », assuré Jean-Marc Kabund.

Ils étaient comptaient par centaine, les manifestants de l’UDPS qui se sont mobilisés depuis le matin au siège du parti pour réclamer l’éclairage sur cet accident qu’ils continuent de qualifier d’attentat. Ils réitèrent leur voeu de voir Tshisekedi se séparer de Kabila, par la dissolution de la coalition CACH- FCC.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.